Actualités  Toutes les dernières actualités sont ici :
 

CULTURE ET SANTÉ

2019-2020

Du connu à l'inconnu... 

une cartographie sensible pour oser sortir de sa zone de confort.

3 STRUCTURES ARTISTIQUES ET CULTURELLES POUR UN PROJET D’ACTION CULTURELLE AVEC DES ADOLESCENTS ET DES JEUNES ADULTES EN SITUATION DE HANDICAP.

 

En collaboration avec La Laverie et La Louce, nous allons mettre en place une collaboration dans le cadre de Culture et Santé avec un SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile) à visée professionnelle

 

Ateliers Vidéos, Photo, Danse, Slam en direction de jeunes de 16 à 25 ans porteurs d’une déficience intellectuelle légère à moyenne et/ou de troubles du comportement.

UN PROJET ARTISTIQUE CULTURE ET SANTÉ

Agence Régionale de la Santé

DRAC Auvergne Rhone-Alpes

Région Auvergne Rhone-Alpes

interstices Auvergne Rhone-Alpes

Association La Laverie (Saint-Etienne, 42) 

Compagnie Nue (Aouste/Sye, 26) - Danse, slam

La Louce (Saint-Etienne, 42) - Photographie, vidéo, graphisme 

A destination des jeunes accompagnés par le SESSAD à Visée Professionnelle (Saint-Jean-Bonnefonds, 42), membre du réseau ADPEP 42 et par des structures associées : ESAT PEPITH, Prim’Appart et DALIAA. 

 

BLEU SOMBRE NUIT - Résidence

EN AVRIL 2019

En avril 2019, première résidence de BLEU SOMBRE NUIT à Saint-Etienne (42) en collaboration avec La Laverie.

 

Les premiers mots ...

BLEU SOMBRE NUIT

Occuper la place du rêveur

Duree : 3 à 4 heures, de la fin de journee vers le crépuscule - Pour une danseuse et deux musiciens.

Ce projet est une pièce paysage -fragmentée, progressant de façon sinueuse, par reptations et bonds successifs- qui convoque un imaginaire inconscient, individuel et collectif, autour du personnage de la sorcière. La sorcière dans sa corporéité, dans son lien avec les forces vitales des soubassements et dans ses caractéristiques de personnage féministe.

Cette pièce, dans sa mise en place esthétique, fait appel aux rêves, à la magie, à la transformation, se soucie peu d'être comprise : elle a sa propre existence, farouche et un brin chaotique et se déleste de la notion de sens, au sens théâtral du terme, afin d'initier un sens propre, issu de la danse et du corps...

ENFANT À LYON en 2019

13 FEVRIER 2019

Création Jeune public - ENFANT à Lyon - 13 février 2019 à 14h30 et 16h30

Infos ACTE 2 THEATRE 

Renseignements et réservations 04 78 83 21 71- Emails Renseignements / Reservations : acte2resa@yahoo.fr 

LIEN RESERVATION 

Ateliers

2018/2019

COURS DANSE CONTEMPORAINE ADULTES

 

Reprise des cours de danse contemporaine.

Cours hebdomadaires pour adultes :

tous les mardis, de 18h15 à 19h45, à Crest.

Plus d'infos: asso.nue@gmail.com

 

 

 

 

Cie Nue & SUPERSTRAT

JANVIER A JUIN 2018

ÉDUCATION ARTISTIQUE // ATELIERS DE SENSIBILISATION À LA DANSE AUPRÈS D’ENFANTS DE 6 A 11 ANS « ENFANT » inventer, inventer, IL NOUS FAUDRA INVENTER…!

Avec Lise Cazzasa, directrice artistique de la compagnie Nue

 

Une expérience artistique proposée aux élèves des écoles de Saint-Bonnet-le-Château et de Marols, avec une présence active et régulière de Lise Casazza et de son équipe artistique.

De février à juin, des ateliers, un spectacle, des restitutions...Les enfants auront l’opportunité de se construire un bagage sensoriel et émotionnel à travers le corps et les sens. Essayer, trouver du sens à leur danse,

regarder le monde autrement, s’approprier et engager son corps pour exprimer une histoire...

http://www.superstrat.fr/initiation-aux-histoires-dansees-compagnie-nue

"ENFANT"

21 oct. à Quai de Scène, Bourg les valence (26) - 22 oct. au Baron de Bayanne, à Alixan (26) -Le 27 oct. à la Courte échelle, Romans (26) - 23 nov à la MPT du Petit Charran à Valence (26) à 14h - 13 décembre à la Gare à Coulisses , Eurre (26), à 17h et en 2018 : Les 28 et 29 MARS à Aubenas (07) en partenariat avec Format Danse

ENFANT, est une traversée poétique, construite autour de la danse, dans un rapport au texte et à la musique qui rappelle les récits mythologiques.

Déclinaison sensible d'émotions liées à l'absence, ENFANT explore le rapport au manque et à la perte d'un être cher. A travers ses jeux et un imaginaire fécond, ENFANT trouve le rebond et l'art de "naviguer entre les torrents"..

27.19.34 : UNE TRILOGIE

20 avril 2017 à 19h00 et 7 mai 2017 à 14h30 - DANSE AU FIL D'AVRIL

Création Performance  pour le Musée de Valence (26)

avec Lise Casazza : chorégraphe et interprète et Mathias Forge - musicien performeur

 

Partenaires : Une production de la Cie Nue, du Musée de Valence (26).

"Artistes en résidence / A partir d'aujourd'hui et jusqu'en avril, la danseuse Lise Casazza et le musicien Mathias Forge de la Cie Nue sont en résidence de création au musée, pour imaginer une pièce chorégraphique et musicale en résonance avec les collections du musée. En attendant le résultat de leur création qui sera présenté le 20 avril et le 7 mai, vous pourrez peut-être les rencontrer au détour d'une visite..." Musée de Valence (26)

COLLECTIF CRAIE - LA BOUCLE

10 au 22 mai 2016

Lise Casazza a été invité à rejoindre le COLLECTIF CRAIE avec LA BOUCLE dans le cadre DES RANDONNÉES (Résidences artistique du Collectif Craie sur le territoire Dieulefit/Bourdeaux en Drôme)
Du 10 au 22 mai 2016 3 artistes partent en randonnée pour rencontrer les habitants des villages de Dieulefit à Bourdeaux, en passant par Eyzahut, Pont-de-Barret, Aleyrac, La Roche Saint secret, La Paillette/Montjoux, Vesc, Bouvières et Bézaudin-sur-Bine.

À chaque soir sa surprise !

Ils proposent, à chaque étape de leur parcours, de se rencontrer dans les villages autour d'une petite forme théâtrale, verbale, chorégraphique, musicale, sensible, qui évoluera au fil des rencontres des histoires du chemin, qui s’écrira aussi en route et qui parfois sera complétée par la présence d’autres artistes... Chacun de nous est un pays, on s'invente ensemble sur le chemin.

Pour connaître les dernières infos sur les soirées RDV sur le site du collectif ou sur la page Facebook de La Boucle

Je suis un pur...Sélection SACD

JUILLET 2015

Une belle nouvelle pour la Cie Nue : nous venons d'apprendre que le spectacle "Je suis un pur produit de ce siècle" était lauréat avec 9 autres spectacles de la bourse "Auteurs d’espaces" de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). 

 

Cette bourse est un cadeau à deux têtes : une aide à la création et une programmation : pour notre spectacle cela sera dans le In de « Chalon dans la rue »! (Vendredi 24 et samedi 25 juillet 2015)

 

Merci aux membres du Jury et à Pédro Garcia de Chalon dans la rue, pour cette confiance portée à notre travail.

Participation Biennale de la danse

Sept 2014

Lise Casazza est l'une des chorégraphes travaillant sur le projet du Transe Express dans le cadre du Défile de la Biennale de la Danse de Lyon (69). 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now